cropped-Piaf-LOGO-NOIR.png

Diplômé en communication graphique et en arts plastiques, adepte du graffiti depuis les bancs de l’école, Le Piaf usera de sa panoplie de subterfuges publicitaires, en décidant d’associer à son «blaze» un animal emblématique.
Un petit lapin blanc aux yeux rouges voit le jour dans les rues de Paris durant les années 2000. Il représentera parfaitement sa vision de l’art de rue : une image symbole répétée et dénigrée tel l’albinos, capable de se multiplier vertigineusement vite aux quatre coins du monde !

Après quelques passages au tribunal et quelques heures de travaux d’intérêts généraux plus tard, le Piaf s’ouvrira à d’autres méthodes que la traditionnelle bombe de peinture. Il privilégiera pendant quelques temps son atelier et les espaces autorisés plutôt que les tunnels du métro parisien et autres murs délabrés.

Ce n’est que bien plus tard, en 2018, que le Piaf se met à la recherche d’un nouvel animal totem pouvant allier deux (très) sérieuses préoccupations : sensibiliser et orienter. Sensibiliser sur notre monde suffoquant, et orienter son fils sur le chemin de l’école. Rapidement l’oiseau prendra tout son sens. Son bec pointant la direction à suivre, il incarne également, à l’image du Dodo, la déperdition du monde animal et la folie destructrice dont l’humain se sait fort capable.

 

Formation

2001-2003 BP Arts Plastique option Communication Graphique Paris, France
1999-2001 CAP Signalétique, Graphisme et décors Paris, France
1998-1999 BT Communication graphique Paris, France
© 2024 PAF LE PIAF